Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

28 minutes : Le réalisateur Kaveh Bakhtiari et Olivier Berthe invités ce lundi

28 minutes arteCe lundi sur Arte à 20h05, Elisabeth Quin présente un nouveau numéro de 28 minutes. Avec son équipe elle décrypte l’actualité autrement.

 

Témoignage : “j’ai vécu un an avec des immigrés clandestins”

« J’ai voulu m’enfermer avec eux, m’imposer la même discipline, sortir très peu, ne jamais éveiller l’attention […] aux yeux de la police et des passeurs, je devais avoir l’air d’un touriste », explique le réalisateur iranien Kaveh Bakhtiari à propos de son documentaire L’Escale, en salles mercredi prochain. Il a suivi dans leur quotidien sept migrants iranien débarqués en Grèce. Si lui possède un passeport, il s’est mis un an dans les conditions de vie de ses compatriotes pour les filmer et montrer leur vie d’immigrés clandestins. Le réalisateur Kaveh Bakhtiari sera notre invité ce soir.

 

Exclusion : comment dépasser l’urgence ?

Paris a lancé ce week-end son plan grand froid. Les places d’hébergements devraient être dorénavant distribuées certes en fonction des conditions climatiques mais aussi selon « des besoins et des situations exceptionnelles comme  les conditions socio-économiques des personnes les plus démunies, des migrations consécutives aux crises internationales ou d’éventuels sinistres », selon le vœux de la ministre du Logement. Quels sont les véritables moyens dont dispose Cécile Duflot pour en finir avec la gestion au thermomètre ? Nous en débattons ce soir avec Nicolas Duvoux, sociologue et enseignant chercheur à l’Université Paris Descartes, Olivier Berthe, président des Restos du cœur, et Xavier Emmanuelli, médecin et fondateur du Samusocial.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : Arte

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article