Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

TF1 adapte le nouveau format international du jeu familial « The Wheel »

TF1 adapte le nouveau format international du jeu familial « The Wheel »

TF1 adapte le nouveau format international du jeu familial à succès The Wheel, véritable phénomène outre-manche, qui réalise des audiences spectaculaires saisons après saisons au Royaume-Uni sur BBC1.

Diffusé pour la première fois en Angleterre en 2020, The Wheel est le meilleur lancement d’un jeu en prime time depuis 2011 sur BBC1. Depuis 3 saisons ce jeu rassemble jusqu’à 6 millions de téléspectateurs en prime time et 35.4% Pda 4+.
 
Warner Bros. ITVP s’associe avec Satisfaction pour proposer cette nouveauté, créée par Hungry McBear, et déjà adaptée dans 3 pays : l’Allemagne, les Pays-Bas et la Suède. Le format sera bientôt diffusé en Espagne, en Finlande et aux Etats-Unis sur NBC.
 

Un jeu lumineux pour réunir toute la famille

Un dispositif scénique hors norme au service d’une mécanique implacable.
 
Le principe : une roue géante en mouvement de plus de 10 mètres de diamètre au centre de laquelle prendra place un candidat anonyme qui devra répondre à des questions de culture générale. A ses côtés, 7 célébrités expertes dans leur domaine. Leur mission : aider le candidat à remporter un maximum d’argent dans la joie et la bonne humeur.
 
A l’animation, pour prendre la suite du très célèbre animateur et humoriste Michael McIntyre, qui d’autre que l’animateur emblématique de la chaîne aguerri aux grands jeux de prime time : Arthur !
 
Entre culture générale, humeur et enjeu, TF1 perpétue avec ce nouveau format « THE WHEEL » la tradition des grandes soirées de prime time de jeu, l’un des ADN historiques de la chaîne pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article