19 Avril 2021
Depuis déjà plusieurs années, le 4 mai est la journée mondiale Star Wars. Initiées par les fans, les festivités « May the Fourth Be With You » - un jeu de mots en anglais alliant la date du 4 mai et l’expression « Que la Force soit avec toi » - sont aujourd’hui célébrées de manière officielle dans toute la galaxie.
Disney+ les consacrera également à sa façon en proposant à ses abonnés de découvrir le tout premier épisode d’une durée exceptionnelle de 70 minutes de sa nouvelle série d’animation « Star Wars : The Bad Batch ». Les autres suivront à un rythme hebdomadaire.
« Star Wars : The Bad Batch » raconte comment l’escouade Bad Batch – une troupe d’élite de clones expérimentaux génétiquement différente de ceux constituant la grande armée de la République – trouve ses marques dans une galaxie en pleine transformation à l’issue de la Guerre des Clones. Aperçus pour la première fois dans « Star Wars : The Clone Wars », les membres du Bad Batch possèdent des compétences exceptionnelles qui en font des soldats redoutables. Alors que s’ouvre l’ère de l’après-guerre, ils vont devoir accomplir des missions audacieuses tout en s’efforçant de donner un nouveau sens à leur vie.
« Star Wars : The Bad Batch » est une série Disney+ Original qui permet de découvrir les personnages d’Hunter, le sergent leader du groupe ; Crossair, le tireur d’élite ; Wrecker, doté d’une force colossale ; Tech, expert en décryptage des langues ; et Echo, un ancien membre de l’escouade Domino. Sans oublier Fennec Shand, découverte dans « The Mandalorian ». Proposée à un rythme hebdomadaire, elle a pour producteurs exécutifs des vétérans de l’animation Lucasfilm : Dave Filoni, Athena Portillo, Brad Rau, Jennifer Corbett et Carie Beck.