Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Wild, la course de survie (Épisode 2) : Le désert ce soir sur M6

"Wild, la course de survie" (© Pierre Olivier/M6)

"Wild, la course de survie" (© Pierre Olivier/M6)

M6 diffuse ce lundi soir à 21 heures le 2e épisode de Wild, la course de survie présenté par Stéphane Rotenberg.

 

900 000 km² de désert ; Précipitations : il peut ne pas pleuvoir pendant 6 mois ; Températures : 47°C la journée, -13°C la nuit ; Animaux sauvages : lions, serpents et scorpions.

C'est en plein cœur du désert du Kalahari, surnommé le désert de la soif, que Stéphane Rotenberg donne le départ de cette deuxième course de survie à travers le monde.

Ils sont encore 6 binômes, constitués d'un expert de la survie et d'un novice, en compétition. Sans eau ni nourriture, les duos ont 3 jours et 2 nuits pour être les plus rapides à rejoindre l'arrivée. Mais dans ce désert, où il fait plus que 40 degrés, il est quasiment impossible de trouver à boire. Pour cette deuxième course, la soif et la déshydratation vont mettre tous les duos et la course en danger.
Au fil des heures, un à un, les binômes déshydratés sont obligés de s'arrêter, incapables d'avancer. Au risque de ne pas pouvoir continuer la course !
Plus que jamais, les experts ont la vie de leur novice entre leurs mains. Ils doivent absolument trouver de quoi s'hydrater pour emmener leur partenaire au bout de la course. Mais en seront-ils capables ?

Si le binôme vainqueur de la course précédente a eu la possibilité de continuer l'aventure ensemble, tous les autres candidats ont dû changer de partenaire pour cette deuxième course. Ce sont les novices qui ont choisi avec quel expert faire équipe dans le désert. Parmi ces nouveaux duos, certains font rapidement preuve d'une complicité à toute épreuve et les experts trouvent les mots pour aider leur novice à se surpasser. Un atout pour cette course où l'entraide est la clé de la victoire. D'autres binômes, en revanche, sont incapables de s'entendre et les premières disputes voient le jour. Des novices regrettent leur choix car leur mésentente avec leur expert met leur duo en danger d'élimination.
En marge de la compétition, certains novices se révèlent et trouvent en eux des ressources jusque-là insoupçonnées alors que d'autres doutent de leur capacité à aller au bout d'une telle aventure.

Ils sont 6 binômes au départ de cette course mais combien seront-ils à l'arrivée ? Qui sera trouver le bon partenaire pour gagner ? Qui se qualifiera pour la jungle amazonienne, 3e biotope de la course ?

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article