Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Inédit : Planète bleue, un voyage au cœur des océans dès ce soir à 21h sur France 2

France 2 propose dès ce samedi soir à 21h le documentaire inédit Planète bleue la version 2x90 min de la série "Blue Planet II" à succès diffusée sur BBC et à travers le monde. Ce premier opus plonge dans les profondeurs jamais atteintes. C'est l'occasion de comprendre que nous avons bien plus en commun avec cet univers et ses habitants que nous ne l’imaginions. Jetez-vous à l'eau et venez découvrir les océans comme jamais auparavant.

Des labyrinthes des fjords de Norvège au Pacifique Sud, en passant par la mer de Cortés au Mexique, découvrez comment évoluent les occupants des océans et des mers de notre planète. Qu’ils survolent leur surface ou y plongent pour se nourrir, comme les sternes ou les macareux moines, les oiseaux doivent tous défier la force des vagues et les prédateurs qu’elles abritent s’ils veulent survivre. Quant aux animaux marins, ils doivent faire preuve d’ingéniosité et d’esprit d’équipe, tels les dauphins, les orques ou les poissons-clowns, pour se nourrir et se reproduire. Des images superbes qui vous feront voyager au cœur des océans.

Le film documentaire sera suivi, à 22.25, des Aventuriers du grand bleu, son making of.