17 Février 2018
Magali Lunel présentera ce samedi soir à 21h00 sur TFX, Chroniques Criminelles le magazine consacré aux faits divers et aux affaires judiciaires.
Affaire Maëlys : L'insoutenable vérité
La petite Maëlys de Araujo, 9 ans, a disparu lors d’un mariage organisé dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, dans l’Isère. C’était dans la nuit du 26 au 27 août 2017, aux alentours de 3 heures du matin.
Un homme concentre rapidement tous les soupçons : Nordahl Lelandais, un ancien militaire de 34 ans à la personnalité trouble, lui aussi présent à la fête. C’est son comportement étrange qui a attiré l’attention des gendarmes : il a disparu juste avant l’arrivée des gendarmes, nettoyé sa voiture avec un puissant détergent et surtout, les enquêteurs ont retrouvé une trace ADN de Maëlys dans sa voiture. Mais le suspect a réponse à tout. Même s'il est mis en examen et écroué, il nie les faits qui lui sont reprochés.
Chroniques Criminelles revient sur cette mystérieuse affaire. Où en est l’enquête ? Quels sont les éléments à l’encontre du suspect, et quelles sont les zones d’ombres qui entourent encore cette affaire ?
Ce soir, dans un document inédit, au plus près de l’actualité, Chroniques Criminelles fait le point sur ce dossier brûlant. L’affaire Maëlys, une histoire racontée par Jacques Pradel.
Avec les témoignages de :
Christiane Lelandais, mère de Nordahl
Sven Lelandais, frère de Nordahl
Joachim et Jennifer de Araujo, parents de Maëlys
Jean-Yves Coquillat, procureur de Grenoble
Jean-Marc Bloch, ancien directeur de la PJ de Versailles - criminologue
Richard Marlet, ex-commissaire divisionnaire
Me Florent Girault, avocat de Ludovic, ami de Nordahl
Serge Pueyo, journaliste RTL / Le Parisien
Véronique Parette, journaliste France Bleu
Léopold Srajnic, rédacteur en chef France Bleu
#Inédit
— TF1 Pro (@TF1Pro) 16 février 2018
AFFAIRE MAËLYS : L'INSOUTENABLE VÉRITÉ
Quelques jours après les aveux de Nordahl Lelandais, #ChroniquesCriminelles revient sur l'Affaire Maëlys demain à 20h55 sur @tfx avec #MagaliLunel
6 mois après la disparition, que s'est-il passé cette nuit d'été ? pic.twitter.com/tXF3zAv9FH