Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

TF1 lance « Focus » un journal 100% digital et social sur Facebook

"Focus" (TF1)

"Focus" (TF1)

TF1 lance Focus un nouveau journal 100% digital et social, fait pour et avec les internautes, qui sera accessible exclusivement sur MYTF1 et sur la page Facebook TF1 Le JT.

 

Avec ce JT social qui traite des sujets d'actualité les plus discutés sur les réseaux sociaux, TF1 propose aux internautes, en partenariat avec Facebook, une nouvelle façon de s'informer. Cette innovation est une première en Europe. Elle témoigne de la volonté de TF1 de tester de nouveaux modes d'écriture et de diffusion pour accompagner l'évolution des modes de consommation de l'information.

 

l A lire également => Découvrez le nouveau plateau du JT de TF1 mis en place le lundi 31 Août 2015 (photos)

 

Totalement innovant sur le fond et sur la forme, Focus, c'est la sélection par la rédaction des sujets d'actualité qui émergent sur les réseaux sociaux et qui font ou feront réagir les internautes. Tourné hors du plateau mais porté par les présentateurs du JT, son écriture sera digitale, très rythmée, avec un ton plus informel et une très large place laissée à l'image.

 

"Focus" s'inscrit parfaitement dans la promesse de l'Information de TF1 : une information qui va au-delà des faits bruts, " connectée " sur le fond comme sur la forme, à la vie et aux préoccupations des Français.

 

A travers cette nouvelle expérience, notre ambition est de faire vivre la marque d'information TF1 avec les réseaux sociaux, sur tous les supports digitaux du Groupe, MYTF1 et MYTF1News. Notre ambition est plus que jamais d'être là où l'information fait réagir les Français et de créer, avec eux, de nouvelles interactions. 

 

Catherine Nayl, Directrice Générale Adjointe de l'Information du groupe TF1 : "l'Information de TF1 a toujours placé l'innovation au coeur de sa stratégie. Il nous a semblé naturel de nous associer avec Facebook, le réseau social le plus puissant sur la vidéo et le référencement de l'information. Ce partenariat s'inscrit parfaitement dans la  raison d'être de TF1 : s'adresser au plus grand nombre, être au plus près des préoccupations des Français et les accompagner dans leurs nouvelles façons de consommer l'information".

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article