Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

France Télévisions : Passation de pouvoirs officielle entre Rémy Pflimlin et Delphine Ernotte Cunci

Delphine Ernotte Cunci (PAVIOT Tristan/FTV)

Delphine Ernotte Cunci (PAVIOT Tristan/FTV)

Ce lundi matin s’est déroulée la passation de pouvoirs officielle entre Rémy Pflimlin et Delphine Ernotte Cunci, nouvelle Présidente-Directrice générale de France Télévisions, depuis le 22 août 2015.

 

Devant l’ensemble des cadres dirigeants de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci a dit sa fierté et son engagement pour le service public audiovisuel.

Delphine Ernotte Cunci a d'abord tenu à remercier Rémy Pflimlin et ses équipes pour le formidable travail réalisé durant les cinq dernières années.

 

Elle a présenté ses quatre priorités :

  • Affirmer des chaînes avec des identités fortes et créatives. Chaque chaîne devra être considérée comme un éditeur de programmes à part entière, au service de programmes innovants et audacieux.
     
  • Lancer une chaîne d’information dédiée à la compréhension du monde. Le succès de l’information à France Télévisions est un atout considérable pour bâtir la première rédaction d’Europe avec le projet Info 2015 et lancer une chaîne d’information continue dédiée au décryptage et à la compréhension.
     
  • Accélérer la convergence numérique. La transformation numérique de l’entreprise a d’ores et déjà été engagée, il faut aujourd’hui réussir la convergence entre la télévision linéaire traditionnelle et la création numérique, en embarquant pleinement l’évolution des métiers.
     
  • Conquérir de nouvelles ressources à l'international et sur tous les écrans. La création d’une Direction Commerciale marquera le lancement d’une politique commerciale offensive, consacrée tant à la commercialisation des droits qu’à la coproduction internationale.

 

Pour atteindre pleinement ces objectifs, l’entreprise doit s’appuyer sur une bonne santé sociale et financière. Des Assises de l’entreprise seront organisées d’Octobre à Décembre, afin d’associer tous les salariés à un diagnostic partagé qui pourra éclairer la stratégie de l'entreprise. Le retour à l’équilibre financier sera un des objectifs majeurs du Contrat d’Objectifs et de Moyens, dont la négociation s’engagera avec les tutelles dans les semaines à venir.

 

La Présidente-Directrice générale de France Télévisions s’appuie sur une équipe de direction cohérente et solidaire, avec un Comité Exécutif paritaire, composé de 12 membres, issus tant de parcours internes, qu’ayant eu d’autres parcours professionnels.

 

Dans les semaines qui viennent, la présidente de France Télévisions ira à la rencontre des salariés. Elle leur a affirmé, dès ce matin,  "son envie et sa détermination pour passer à l’action".

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article