Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Audiences : Bilan en hausse pour le Tour de France 2015

Arrivée du Tour de France 2015 (Christophe RUSSEIL/FTV)

Arrivée du Tour de France 2015 (Christophe RUSSEIL/FTV)

Diffuseur officiel du Tour de France, France Télévisions proposait aux téléspectateurs du 4 au 26 juillet 2015, de suivre en direct la 102e édition de la Grande Boucle. Chaque jour, le Tour de France a réuni en moyenne 3.5 millions de téléspectateurs soit 33% de part d'audience sur France 2 et France 3. Il s'agit d'un score en hausse par rapport à l’édition 2014.

 

Bilan sur France 2

Les 21 étapes du Tour de France 2015 ont rassemblé en moyenne 4 millions de téléspectateurs soit 37.8% de PdA. Il s'agit de la meilleure audience du Tour sur France 2 depuis l’édition 2011. La chaîne s’est placée, à chaque étape, en tête des audiences toutes chaînes confondues.

La meilleure part d’audience de ce Tour de France 2015 est à mettre au crédit de la 19e étape (Saint-Jean de Maurienne/La Toussuire), le vendredi 24 juillet, avec 49.1% de PdA. Il s’agit là de la meilleure part d’audience 2015 à ce jour, toutes chaînes et tous programmes confondus.

Quant à sa meilleure audience de cette édition 2015, elle a été enregistrée le lendemain, samedi 25 juillet, avec la 20ème étape (Modane Valfréjus/Alpe d’Huez), qui a fédéré 5.8 millions de téléspectateurs (soit la 3e meilleure audience 2015 pour un programme sportif, toutes chaînes confondues), avec notamment un pic à 7.1 millions de téléspectateurs au moment de l’arrivée de Thibaut Pinot à l’Alpe d’Huez.

 

Bilan sur France 3

Les retransmissions des débuts d'étapes de ce Tour 2015 sur France 3 ont rassemblé en moyenne 2.6 millions de téléspectateurs soit 22.1% de PdA. Un score qui a permis a à la chaîne public de se placer à 12 reprises en tête des audiences toutes chaînes confondues sur les tranches concernées.

La meilleure part d’audience de ce Tour 2015 sur France 3 a été enregistrée le mercredi 22 juillet lors de l’étape Digne les Bains/Pra Loup avec 30% de PdA.

La meilleure audience de cette édition 2015 sur France 3 a quant à elle été réalisée le mardi 14 juillet, lors de l’étape Tarbes/La Pierre St Martin avec 3.8 millions de téléspectateurs.

 

A noter

Sur France 2, Le Vélo Club présenté par Gérard Holtz en direct après l’arrivée de chaque étape, a été suivi en moyenne par 1.9 million de téléspectateurs soit 18.9% de PdA.

Egalement sur France 2, la magazine dominicale Stade 2 a enregistré également de très bonnes audiences durant ce Tour 2015, avec en moyenne 2 millions de téléspectateurs soit 18.4% de PdA pour les trois émissions présentées par Céline Géraud en direct du Tour (à Zélande, Plumelec et Valence).

Sur France 3, le magazine Village Départ, présenté chaque jour par Laurent Luyat avec Cyril Féraud et Carinne Teyssandier en direct des villes de départ du Tour, a réuni en moyenne 1.1 million de téléspectateurs à chaque émission, avec notamment des audiences de 1.4 million de téléspectateurs pour l’émission spéciale « dixième anniversaire » le dimanche 12 juillet à Vannes et de 1.6 million de téléspectateurs pour l’émission de Tarbes le mardi 14 juillet.

Enfin Le Film du Tour a rassemblé en moyenne sur France 3, chaque soir d’étape, 1.8 million de téléspectateurs.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article