Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Acquisition par Canal+ deux miniséries britaniques : Happy Valley et Prey

Acquisition par Canal+ deux miniséries britaniques : Happy Valley et Prey

Canal+ a acquis les deux miniséries britaniques Happy Valley et Prey. Diffusion prévu en 2015 sur Canal+.

 

Happy Valley et Prey ont chacune été particulièrement remarquées lors de leur diffusion respective en Grande-Bretagne sur BBC One et ITV1 en réalisant des audiences records. Dans HAPPY VALLEY, la tension et les différentes intrigues entremêlées, créées par la prolifique auteur Sally Wainwright, ont su captiver les téléspectateurs. Et Chris Lunt, qui signe avec PREY sa première série, a été plébiscité par la presse.

 

Happy Valley : Catherine Cawood est une policière expérimentée d’une cinquantaine d’année qui gère les situations délicates avec aisance. Sa vie privée est plus compliquée. Elle doit s’occuper de Ryan, l’enfant de sa fille décédée il y a quelques années dans des circonstances choquantes que je vous laisse découvrir. Séparée de son mari depuis ce drame, elle est coupée de sa famille, son fils ne lui adressant quasiment plus la parole. Il lui reste sa sœur avec qui elle vit et qui l’aide à élever Ryan.

Mais le traumatisme originel qui a engendré ces conditions familiales complexes est sur le point de refaire surface au travers d’un fait divers aux allures sociales : un comptable décide, avec l’aide de complices, de kidnapper la fille de son patron pour lui soutirer de l’argent. Forcément, les deux intrigues (le quotidien de la policière d’un côté, la prise d’otages de l’autre) finissent par se rejoindre. Et ce n’est pas joli-joli à voir.

 

Prey : Un policier respecté, père de famille aimant et aimé, voit son destin basculer le jour où il se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, il est arrêté mais saisit la première occasion pour s'échapper.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitterFacebook et Google+
Crédit Photo : DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article