Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Denis Olivennes (Europe 1) : « C'est la cinquième hausse consécutive pour nous »

Denis Olivennes (Europe 1) : « C'est la cinquième hausse consécutive pour nous »

L'audience cumulée des radios en janvier-mars 2014 montre une nouvelle progression de NRJ, d'Europe 1 et de RMC sur un an, tandis que RTL et France Bleu sont en baisse, tout comme France Inter qui passe sous les 10%, selon les chiffres publiés mardi par Médiamétrie.

 

Enregistrant sa plus forte progression depuis 2008, Europe 1 gagne le plus grand nombre d'auditeurs (+450.000 sur un an à 4,92 millions) et resserre l'écart avec France Inter. La radio s'établit à 9,3% d'audience cumulée contre 8,5% un an plus tôt, mais en légère baisse par rapport aux 9,4% de novembre-décembre.

 

"C'est la cinquième hausse consécutive pour nous, et la plus spectaculaire", s'est réjoui son patron Denis Olivennes.

 

La station profite notamment des bons résultats de l'émission matinale de Cyril Hanouna "Les pieds dans le plat", qui gagne 272.000 auditeurs, de celle de Jean-Marc Morandini "Le grand direct des médias" (+255.000 auditeurs) ou de la tranche d'information "Europe Midi" présentée par Wendy Bouchard (+249.000), tandis que la matinale (6h-9h) gagne 213.000 auditeurs.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article