Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Reportages" dans les coulisses du concert des Enfoirés ce samedi

"Reportages" dans les coulisses du concert des Enfoirés ce samedi

La rédaction de TF1 propose ce samedi à 13h25 le magazine Reportages, présentée par Claire Chazal. Sommaire

 

13h25 - Enfoirés... En plein coeur ! Un reportage de Christian Jeanpierre, Frédéric Mignard, Pauline Lormand, Yves Le Baccon et Fabrice Allouche
25 ans que ça dure.... Un anniversaire qui les réunit cette année encore.... 25 ans de solidarité, de générosité, d'amitié et de fidélité... Et les Enfoirés se retrouvent sur la scène du Zénith de Strasbourg. Au programme pour célébrer ce quart de siècle, de nouvelles surprises et un coeur géant... histoire de démontrer qu'on peut compter toujours sur eux !
 
"Avoir autant d'artistes, avoir autant de partage pendant une semaine, je pense que les gens savent qu'on ne triche pas et que chaque année on essaye de leur donner plus...." Plus, comme le dit Mimie Mathy.... Cela fait 25 ans qu'ils chantent, jouent et partagent au nom des Restos du coeur..... Ils sont venus, ils sont tous là : Jenifer, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Mimie Mathy, Garou, Grégoire, Francis Cabrel, Jean-Louis Aubert, Maxime Le Forestier, Marc Lavoine, Claire Keim, Zaz, Zazie, Thomas Dutronc, Lorie, Patrick Fiori, Christophe Maé, Michèle Laroque, Kad Merad de passage et tous les autres...  une quarantaine d'artistes autour de Jean-Jacques Goldman. Sans compter les musiciens, les techniciens, les costumières, les maquilleurs, coiffeurs et ceux qui animent les Restos du coeur : les bénévoles.   
 
Pour l'édition 2014, des petits nouveaux : Dany Boon et  Michaël Youn encore tout étonné de "se retrouver avec des mecs qui m'ont fait danser toute mon adolescence ! J'allais aux concerts de Patrick Bruel, quand j'étais jeune... faut pas lui dire ça parce qu'il pense qu'il est encore jeune, Patrick ! (.../...) Tout ça, c'est emmené par la force du projet et par un homme assez incroyable qui s'appelle Jean-Jacques Goldman... Il y a une phrase qui dit qu'on n'utilise que 10% de notre cerveau... moi, je crois que parfois on n'utilise que 10% de notre coeur et Jean-Jacques, il utilise beaucoup, beaucoup plus".  Emmanuel Moire devra, un peu malgré lui, se mettre à l'accordéon "Je vais pouvoir chanter avec les copains, être avec eux sur la scène pour la première fois. J'ai envie de donner mon sourire, ma voix".

 

14h30Les étoiles du ghetto Un reportage de Nathalie Chiesa, Wilfrid Bof. Montage Matthieu Bretaud. (Enibas Productions)
En Afrique du Sud, le Zip Zap Circus est devenu le symbole de la nation arc-en-ciel. Depuis plus de 20 ans, Laurence Estève, une ancienne trapéziste, se bat pour qu'enfants noirs et enfants blancs apprennent à vivre ensemble. Avec son cirque, elle donne du rêve et fait tomber petit à petit les préjugés et les barrières sociales. "Ramener un sourire sur la tête d'un enfant, je ne connais pas de bonheur plus simple".

 

Quand Laurence Esteve et son mari d'origine sud-africaine ont arrêté de parcourir le monde et de se produire dans différents cirques, ils ont posé leurs valises au bout du monde, au Cap. Quelques jours après l'abolition de l'apartheid, ils ouvrent leur école du cirque pour essayer à leur manière de réconcilier les Blancs et les Noirs. Sous leur chapiteau blanc, depuis plus de 20 ans, " fils et filles de " des beaux quartiers et enfants pauvres des bidonvilles se retrouvent une fois par semaine pour mettre au point des numéros de jonglage, d'acrobatie ou de clowns.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : TF1

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article