6 Mars 2014
Le Conseil d'Administration de la LFP a validé le 6 mars 2014 le lancement des deux appels à candidatures relatif à la commercialisation des droits audiovisuels de Ligue 1 et de Ligue 2 pour les saisons 2016/2017 à 2019/2020.
En Ligue 1, les journées de championnat restent ainsi programmées sur trois jours (vendredi, samedi, dimanche) et la logique de répartition des rencontres reste identique avec 5 matchs simultanés le samedi soir et 5 matchs décalés.
Les seules petites modifications effectuées à la marge sont les suivantes :
- Décalage du match du dimanche après-midi de 14h à 15h pour répondre à la demande des clubs sans compromettre la visibilité à l’international.
- Fixation à 20H45 des matchs du vendredi et dimanche soir pour une meilleure lisibilité et un horaire plus favorable le dimanche soir à l’exploitation des stades.
- Organisation d’une soirée multiplex lors de la 19e journée
- Organisation de la 1re journée de Ligue 1 comme une journée classique.
- Modification de la structure des journées en semaine avec des journées contractées sur 2 jours (mardi et mercredi).
Actuellement Canal+ et Bein Sport se partagent la diffusion de la Ligue 1 jusqu'en 2016 pour la somme de 607 millions d'euros par an.
En Ligue 2, la journée est divisée en trois jours (vendredi, samedi, lundi) et la logique de répartition des rencontres reste identique (8 matchs le vendredi, 1 match le samedi après-midi, 1 match le lundi soir). La seule modification est le décalage de 14h à 15h du match du samedi- après-midi.
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Crédit Photo : DR