27 Février 2014
Un tournage au pays d'azur
Pour cette huitième saison, changement de décor.
Exit la région de Bordeaux, place aux paysages spectaculaires des Alpes-Maritimes.
Et ce n'est pas seulement le littoral de la Côte d'Azur (Nice, Monaco, ...) qui est à l'honneur durant ces épisodes. L'arrière-pays et ses villages pittoresques sont également de la partie et occupent une place de choix. Dès le deuxième épisode de cette saison, la série nous amène au cœur de Gourdon, un village perché et classé par l'association des « Plus Beaux Villages de France ».
Dominique Lancelot (créatrice, coauteur et productrice de la série) accorde une importance toute particulière au cadre où se déroulent ses histoires.
En délocalisant « Section de Recherches » dans la région de Nice, Dominique Lancelot promet une nouvelle saison très lumineuse : « Nous avons essayé de profiter au maximum des contrastes de cette région avec la mer d'un côté, les montagnes de l'autre et une lumière fabuleuse. Les paysages et les points de vue sont souvent impressionnants. Nous voulions offrir de belles images au téléspectateur car elles participent au succès de la série. Je trouve cette saison très lumineuse, elle nous emmène ailleurs ! »
7 millions de fidèles au rendez-vous
Depuis ses débuts, cette série connaît un très grand succès auprès du public.
La saison 7 diffusée l'année dernière a réuni en moyenne près de 7 millions de téléspectateurs.
Et le succès ne n'arrête pas là. A l'occasion de la dernière édition du Festival TV de Luchon qui se tenait du 12 au 16 février dernier, « Section de Recherches » a reçu le prix de la « Meilleure Série » décerné par le public qui a pu découvrir en avant-première deux épisodes de cette nouvelle saison.
Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : TF1