Site web d’actualités / Médias
30 Décembre 2010
Selon Télé 2semaines, TF1 et M6 se livrent une compétition acharnée pour acquérir The voice of Holland, une émission de télé-crochet qui fait un carton aux Pays-Bas Produit par John de Mol (le fondateur d'Endemol) Voice of Holland est un véritable phénomène en Hollande.
Le concept : un jury de quatre people sélectionne les candidats à
l'aveugle lors de la première phase de de casting. S'ils sont plusieurs à flasher sur un candidat, celui-ci choisit avec qui il souhaite travailler. Des équipes se constituent. Un système
d'élimination hebdomadaire départage les candidats.
Conséquence de son succès en Hollande, toutes les chaînes du monde aimeraient l'avoir sur leur antenne. Aux Etats-Unis, NBC vient d'en commander une version, sous le titre The Voice of America . En France, où la production sera assurée par la société Shine (Masterchef) TF1 et M6 sont sur les rangs et ont toutes les deux entamé les négociations et fait le déplacement en Hollande. Pour les deux chaînes, l'enjeu -colossal- est d'acquérir un programme susceptible de fédérer un maximum de téléspectateurs en prime time pendant une quinzaine de semaines.
Newstele vous propose de regarder un extrait :